
NOTRE HISTOIRE
Notre église a vu le jour en 1998. À l'époque, nous nous réunissions dans les locaux de l’Association Les Soupapes de la Bonne Humeur sur la rue Agnès. Nous avions, à ce moment, le nom de Église Évangélique Baptiste Éveil à la Grâce.
En 2016, nous avons acheté un bâtiment dans le petit village de Nantes, non loin de Lac-Mégantic. Nous y avons fait les modifications nécessaire pour pouvoir y faire nos rencontres. Depuis ce déménagement, nous avons pris le nom de Église réformée baptiste de Nantes.
Nous faisons partie de l'Association d'Églises réformées du Québec. Elle compte 7 églises un peu partout dans la province. Nous adhérons tous à la Confession de foi baptiste de Londres de 1689. Pour en savoir plus sur notre association, nous vous invitons à suivre ce lien qui vous mènera sur son site internet. De plus, deux églises de notre association opèrent une station radio que vous pouvez également visiter ici.
Pour terminer, nous sommes une église modeste qui est centré sur la parole de Dieu. Les personnes côtoyant notre église font partie de tous les groupes d'âge incluant des jeunes familles avec enfants. Lors de nos cultes, nous avons des chants traditionnels, de la prière, des louanges, des actions de grâces et une prédiction centrée sur les Saintes Écritures.
Ce que nous offrons
Notre bâtiment permet aux personnes à mobilité réduite d'avoir accès au culte situé sur le premier étage.
Nous avons la possibilité de garder vos plus petits dans notre garderie situé au deuxième étage.
Pour les membres de l'église, nous avons une bibliothèque avec un grand choix de livre. Nous avons également la possibilité de commander des livres pour les membres qui en veulent.